Accueil

Mèl

Plan

Article
Rejoindre le forum
Forum
Rejoindre le chat
Chat

PA
Nos liens favoris
Liens

Compte

Télécharger
   Créer un compte Utilisateur  
Vous devriez personnaliser votre logo! Bonjour. Vous êtes connecté en tant que Anonyme
Actuellement sur le site 12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Amicale @MI



  Evènements

Novembre 2017
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30    

X Jour avec événement
X Aujourd'hui


  Pointeuse

Compteur Journalier
Compteur total depuis le 28/08/05
Heure locale
IP : 54.80.60.91


  Poste de police

 Bienvenu, anonyme

Pas d`avatar


Vous identifier
Perdu
Inscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2072

Actuellement :
Visiteur(s) : 12
Membre(s) : 0
Total :12

Administration


  Forums Infos


  Activité du Site

Pages vues depuis 22/08/2005 : 18 085 862
  • Nb. de Membres : 2 072
  • Nb. d'Articles : 82
  • Nb. de Forums : 0
  • Nb. de Sujets : 1
  • Nb. de Critiques : 17

Top 20  Statistiques


  StatVisites

Pics d'audience
Aujourd'hui :
connecté(s) à 10:10
Ce mois ci :
connecté(s) le 16 à 21:53
Cette année :
connecté(s) le 13/3 à 00:10
Absolu : connecté(s)
le 13/3/2017 à 00:10


Février 2006

(690 mots dans ce texte )  -   lu : 3701 Fois     Page Spéciale pour impression

Flash ... spécial

Innovation encore et toujours ! Cette fois, vous avez découvert la dernière innovation du site que sont les animations Flash. Le dernier reportage en cours de diffusion sur le cher Leclerc fait appel à cette technologie. Le but est de rendre les reportages plus clairs et de vous en offrir encore plus. Dans ce domaine nous avons innové … et je crois que nous pouvons en être fiers. Non seulement le nombre de photos mises en ligne est incomparable par rapport à une revue papier, mais maintenant nous entrons dans un domaine que ces mêmes revues papier ne peuvent pas suivre … et pour cause !

 
Bref, petit miracle de la technologie, non seulement nous offrons plus, mais nous restons totalement gratuits. Dans le domaine de la maquette plastique, Internet, au moins en France, est aux mains des passionnés et pas des argentiers. Pour une fois soyons fiers d’être français (hein Seb ? ;-)). Ce n’est pas le cas partout. Si notre pays a connu une dérive mercantile qui a conduit à la stérilité quasi totale en matière de création (il suffit de regarder la pauvreté du salon de la maquette 2005 de Paris pour en avoir la preuve), le phénomène s’inverse et ce sont les « culs-terreux » de province qui visiblement font la nique aux prétendues expositions nationales … ces culs-terreux, c’est vous, c’est moi. Les sans grades qui ne publient pas et n’ont pas grand chose à faire que de voir leur nom en haut d’un pseudo palmarès arrangé d’avance. On découvre de très jolies pièces en dehors de ces chemins « médiatiques » de la gloriole à deux centimes d’Euro. Dans le domaine de la communication, Internet, par le biais de MK et de quelques autres sites, reste le domaine des culs-terreux au grand dam de certains pseudo « pros ».  Belle preuve que la passion peut soulever des montagnes et faire la nique au fric. Evidemment, tout cela a un coût, coût de location du serveur, du nom de domaine, des logiciels … et surtout un coût en matière de temps ; mais quand on aime, on ne compte pas !

 
Evidemment, nous serons copiés (comme toujours) mais cette fois ce sera plus difficile de nous suivre ! En innovant encore et encore, MK reste évidemment le premier site francophone par sa fréquentation journalière avec plus de 500 visiteurs différents par 24 heures. Allons-nous nous arrêter là ?

 
Franchement, au moins pour ce qui me concerne, la fréquentation m’importe peu. Le but étant de se faire plaisir, je préfère dix visites de copains qu’ un million de visites de personnes ennuyeuses à l’ego surdimensionné. Pour l’instant, le site reste gérable et en temps et en argent. Mais avec de plus en plus de visiteurs, il me faudra renouveler encore et encore le site, le chat, le forum ; proposer encore de nouveaux services,  et de nouvelles innovations.

 
Je conserve le cap qui consiste à dire ce que je pense, à dénoncer les petites et grosses arnaques de certaines boites, à donner des avis sur les maquettes sans petits arrangements commerciaux par derrière …

Je continuerai de donner la parole aux débutants, notamment par l’exposition de leurs réalisations. Je continuerai d’innover pour vous en donner toujours plus.

 
Les idées ne manquent pas et vous découvrirez (ou redécouvrirez pour certains) des pistes autrefois exploitées du temps de KTWM. Oui, encore des idées qui, avec les progrès de la technologie, la généralisation du haut débit, vont voir le jour de manière très concrète. Ces idées aideront évidemment les plus jeunes (en maquettisme) et viseront à donner des idées, des outils bref un tas de choses qui donneront envie de concrétiser !

 
Alors restez à l’écoute car l’année 2006 devrait encore vous apporter des surprises avec notamment … une nouvelle rubrique … oups … je n’ai rien dit !



Retour à la sous-rubrique :
  • Année 2006

  •  Autres publications de la sous-rubrique :

    Tous les Logos et Marques sont déposés. Les marques sont citées dans un but d'illustration des propos. Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le webmestre peut à tout moment procéder au retrait de l'accés aux personnes ne respectant pas les règles. Les propos calomnieux, racistes, politiques ainsi que tout autre propos visant, directement ou indirectement des personnes ou des institutions dans le but de nuire à ces dernières sera exclue définitivement.
    Military-Kits est un e-magazine consacré au monde de la maquette militaire. Il est gratuit et animé par des bénévols. Maquettes de chars, maquettes d'avions, diorama et figurines vous trouverez sur ce site nombre de conseils pour vous améliorer et progresser ou plus simplement pour découvrir cette passion.
    Sauf mention contraire, la totalité des articles et photos présentés sur le site Military-Kits sont protégés de fait par la loi française et notamment les dispositions du code de la propriété intellectuelle.
    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.