Accueil

Mèl

Plan

Article
Rejoindre le forum
Forum
Rejoindre le chat
Chat

PA
Nos liens favoris
Liens

Compte

Télécharger
   Créer un compte Utilisateur  
Vous devriez personnaliser votre logo! Bonjour. Vous êtes connecté en tant que Anonyme
Actuellement sur le site 18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Amicale @MI



  Evènements

Novembre 2017
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30    

X Jour avec événement
X Aujourd'hui


  Pointeuse

Compteur Journalier
Compteur total depuis le 28/08/05
Heure locale
IP : 54.80.60.91


  Poste de police

 Bienvenu, anonyme

Pas d`avatar


Vous identifier
Perdu
Inscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2072

Actuellement :
Visiteur(s) : 18
Membre(s) : 0
Total :18

Administration


  Forums Infos


  Activité du Site

Pages vues depuis 22/08/2005 : 18 086 062
  • Nb. de Membres : 2 072
  • Nb. d'Articles : 82
  • Nb. de Forums : 0
  • Nb. de Sujets : 1
  • Nb. de Critiques : 17

Top 20  Statistiques


  StatVisites

Pics d'audience
Aujourd'hui :
connecté(s) à 10:10
Ce mois ci :
connecté(s) le 16 à 21:53
Cette année :
connecté(s) le 13/3 à 00:10
Absolu : connecté(s)
le 13/3/2017 à 00:10


Le Lance Roquette Multiple (LRM). Photos de Hiparm, Blackhawk et R2D2. Texte de Kittank et R2D2.

(2051 mots dans ce texte )  -   lu : 14243 Fois     Page Spéciale pour impression

Le Lance Roquette Multiple (LRM), Lance Roquette Multiple Nouvelle Génération (LRM-NG) (Multiple Launch Rocket System – MLRS / Guided Multiple Launch Rocket System - GMLRS)


  

 

Le programme:
 

Il s’agit d’un matériel d’origine US (Multiple Launch Rocket System – MLRS) qui fut développé en coopération avec l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France dés 1979. L’Italie a rejoint ce groupe de pays en 1982.

Les châssis (dérivés des châssis Bradley) furent construits sous licence de 1989 à 1995 chez différents constructeurs européens.

La roquette du LRM est actuellement en cours d’amélioration. Il s’agit cette fois du programme LRM-NG (NG pour Nouvelle Génération) ou GMLRS pour Guided Multiple Launch Rocket System).

Ce dernier programme de coopération est composé d’un comité directeur en charge du contrôle des tâches et d’un comité exécutif  chargé de la mise en œuvre. L’ AMCOM (Aviation and Missile COMmand) est l’agence centralisatrice qui a notifié le contrat de développement. Lockheed Martin est en charge de la maîtrise d’œuvre industrielle. Les sociétés contractantes à ce programme de coopération internationale sont, à part égale, Aérospatiale Matra Missiles (AMM) pour la France, Diehl pour l’Allemagne, Matra BAe Dynamics (MBD) pour l’Angleterre et Fiat Avio Alenia pour l’Italie. Ces cinq sociétés participent à la maîtrise d’œuvre du programme.

Ce nouveau programme entraînera une modification des systèmes de rechargement. La société ECA, spécialisée dans la robotique, s’est vue notifier un contrat de deux millions d’€uros par la DGA pour l’industrialisation des systèmes de repliement. Un nouveau contrat prévu pour 2007 devrait conduire à la modification des 50 LRM français toujours par ECA.


  



 

 

 

  


Vue rapprochée de la surface anti-dérapante  qui se trouve sur les zones horizontales.

 

  

  

  


Page Suivante




Retour à la sous-rubrique :
  • Moderne

  •  Autres publications de la sous-rubrique :

    Tous les Logos et Marques sont déposés. Les marques sont citées dans un but d'illustration des propos. Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le webmestre peut à tout moment procéder au retrait de l'accés aux personnes ne respectant pas les règles. Les propos calomnieux, racistes, politiques ainsi que tout autre propos visant, directement ou indirectement des personnes ou des institutions dans le but de nuire à ces dernières sera exclue définitivement.
    Military-Kits est un e-magazine consacré au monde de la maquette militaire. Il est gratuit et animé par des bénévols. Maquettes de chars, maquettes d'avions, diorama et figurines vous trouverez sur ce site nombre de conseils pour vous améliorer et progresser ou plus simplement pour découvrir cette passion.
    Sauf mention contraire, la totalité des articles et photos présentés sur le site Military-Kits sont protégés de fait par la loi française et notamment les dispositions du code de la propriété intellectuelle.
    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.