Accueil

Mèl

Plan

Article
Rejoindre le forum
Forum
Rejoindre le chat
Chat

PA
Nos liens favoris
Liens

Compte

Télécharger
   Créer un compte Utilisateur  
Vous devriez personnaliser votre logo! Bonjour. Vous êtes connecté en tant que Anonyme
Actuellement sur le site 7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Amicale @MI



  Evènements

Décembre 2014
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     

X Jour avec événement
X Aujourd'hui


  Pointeuse

Compteur Journalier
Compteur total
Heure locale
IP: 54.145.243.51


  Poste de police

 Bienvenu, anonyme

Pas d`avatar


Vous identifier
Perdu
Inscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 1979

Actuellement :
Visiteur(s) : 7
Membre(s) : 0
Total :7

Administration


  Forums Infos


  Activité du Site

Pages vues depuis 22/08/2005 : 14 524 203
  • Nb. de Membres : 1 979
  • Nb. d'Articles : 82
  • Nb. de Forums : 0
  • Nb. de Sujets : 1
  • Nb. de Critiques : 17

Top 20  Statistiques


  StatVisites

Pics d'audience
Aujourd'hui :
connecté(s) à 02:12
Ce mois ci :
connecté(s) le 18 à 14:35
Cette année :
connecté(s) le 24/1 à 10:49
Absolu : connecté(s)
le 25/7/2010 à 16:36


T50 Techmod

(1619 mots dans ce texte )  -   lu : 14136 Fois     Page Spéciale pour impression

Char soviétique T50 Techmod au 1/35


Voici donc en détail le montage de la maquette du T50 Techmod. Il s'agit d'un petit véhicule fort sympathique dont les lignes font penser à un T34 miniature. La maquette surprend par sa qualité. Certes, nous sommes loin des standards des marques du sud-est asiatique. Cependant, l’assemblage des pièces s’effectue sans problème. On notera juste un manque de finesse sur certaines pièces ainsi qu’une qualité de plastique très particulière, c'est-à-dire très tendre.

  • Bas de caisse et train de roulement:
Il s’agit certainement du point le plus délicat de ce kit. Les doubles roues nécessitent un ajustage parfait de manière à assurer leur parallélisme. Les bras du train de roulement sont très fragile et leur mode de fixation sur le bas de caisse très aléatoire. Tout cela est digne d’une maquette Heller des années ’70 ! J’ai donc procédé au perçage des bras et à la mise en place d’un clou en guise d’axe. Ce dernier est fixé au bas de caisse à l’aide de colle cyanocrylate. L’alignement des bras est vérifié. Ayant une petite idée de diorama en tête, je souhaite représenter ce véhicule négociant un virage à grande vitesse. J’ai donc affaissé les bras sur le côté correspondant à l’extérieur du virage. De manière à vérifier la disposition du train de roulement, les roues sont mises en place de manière provisoire puis retirée dans le but de faciliter la mise en peinture. Pour les mêmes raisons, la roue tendeuse et le barbotin ne sont pas non plus fixés.

 
 
 

  • Haut de caisse:
Ne disposant pas de photo de l’intérieur de ce petit char, j’ai décidé de fermer la trappe du conducteur. La partie haute de la caisse est assemblée sur la partie basse sans réelles difficultés. Comme à mon habitude, j’ai procédé au remplacement des garde-boue d’origine bien trop épais par des pièces réalisées dans de la photodécoupe de taliban comprenez de l’alu de canette de Kro.



Ces garde-boue disposent sur le côté d’un rabat à 90°. Or, la forme des garde-boue est arrondie aux extrémités. De manière à pouvoir réaliser cet arrondi, j’ai procédé à de petites découpes régulières au niveau du point de courbure. L’alu s’enroule alors sur les bords sans difficultés. Il ne reste plus qu’à appliquer un peu de mastic et à poncer le tout pour obtenir un rebord bien régulier.

 

Les différentes équerres de fixation de ces garde-boue sont réalisées en carte plastique. Deux fines bandes sont collées perpendiculairement l’une à l’autre. Le tout est percé au niveau des boulons. Pour plus de réalisme j’ai reproduit un arrachage partiel d’un des garde-boue. L’équerre est donc partiellement arraché et un des rivets a sauté laissant apparaître un trou béant réalisé à l’aide d’une mini-perceuse équipée d’un micro foret.

 

Les différents coffres et lot de bord sont collés en place à l’aide de cyanolyte. Les formes particulières visibles sur la partie avant des garde-boue sont reproduites avec de fins fils de plastique étiré.

 
 


Page Suivante




Retour à la sous-rubrique :
  • Blindés

  •  Autres publications de la sous-rubrique :

    Tous les Logos et Marques sont déposés. Les marques sont citées dans un but d'illustration des propos. Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le webmestre peut à tout moment procéder au retrait de l'accés aux personnes ne respectant pas les règles. Les propos calomnieux, racistes, politiques ainsi que tout autre propos visant, directement ou indirectement des personnes ou des institutions dans le but de nuire à ces dernières sera exclue définitivement.
    Military-Kits est un e-magazine consacré au monde de la maquette militaire. Il est gratuit et animé par des bénévols. Maquettes de chars, maquettes d'avions, diorama et figurines vous trouverez sur ce site nombre de conseils pour vous améliorer et progresser ou plus simplement pour découvrir cette passion.
    Sauf mention contraire, la totalité des articles et photos présentés sur le site Military-Kits sont protégés de fait par la loi française et notamment les dispositions du code de la propriété intellectuelle.
    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.