Accueil

Mèl

Plan

Article
Rejoindre le forum
Forum
Rejoindre le chat
Chat

PA
Nos liens favoris
Liens

Compte

Télécharger
   Créer un compte Utilisateur  
Vous devriez personnaliser votre logo! Bonjour. Vous êtes connecté en tant que Anonyme
Actuellement sur le site 17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Amicale @MI



  Evènements

Novembre 2017
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30    

X Jour avec événement
X Aujourd'hui


  Pointeuse

Compteur Journalier
Compteur total depuis le 28/08/05
Heure locale
IP : 54.80.60.91


  Poste de police

 Bienvenu, anonyme

Pas d`avatar


Vous identifier
Perdu
Inscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2072

Actuellement :
Visiteur(s) : 17
Membre(s) : 0
Total :17

Administration


  Forums Infos


  Activité du Site

Pages vues depuis 22/08/2005 : 18 086 052
  • Nb. de Membres : 2 072
  • Nb. d'Articles : 82
  • Nb. de Forums : 0
  • Nb. de Sujets : 1
  • Nb. de Critiques : 17

Top 20  Statistiques


  StatVisites

Pics d'audience
Aujourd'hui :
connecté(s) à 10:10
Ce mois ci :
connecté(s) le 16 à 21:53
Cette année :
connecté(s) le 13/3 à 00:10
Absolu : connecté(s)
le 13/3/2017 à 00:10


Septembre 2005

(926 mots dans ce texte )  -   lu : 3632 Fois     Page Spéciale pour impression

La rentrée … dégueulasse …

Jeu de mot très approximatif me direz-vous … certes. Cependant, il faut bien avouer que la rentrée fut très difficile pour MK, preuve en est, cet édito de septembre en retard.

Oui, vous l'avez constaté, après les améliorations apportées à notre site, notre base MySQL devait disparaître victime de ce que nous qualifierons pudiquement "d'erreur malencontreuse" de soit disant "pros" qui gèrent notre espace …

Pire, depuis quelques jours, MK est victime de tentatives d'intrusions par ce que l'on appelle 'l' In admin", tentatives toutes déjouées à ce jour fort heureusement. Si dans le premier cas on ne peut prétendre à un acte volontaire de sabotage, le second cas, lui, ne laisse place à aucun doute. Le but est très clair… nuire au site … une fois de plus.


Cette perte des données nous a causé un tors énorme. Et j'avoue avoir senti poindre le découragement tant relever le défi me paraissait une entreprise lourde et difficile. Il fallait se faire à l'idée que MK c'était terminé … Il fallait tout reprendre, tout recharger, recréer les tableaux et données de la base SQL, effacer le peu de fichiers encore présents sur notre espace, recharger le portail et les différents patchs, effectuer les CHMOD et les mise à jour de sécurité, recréer les rubriques, sous rubriques, refaire la mise en page, réinstaller enfin le chat. Et là, nous n'avions qu'une coquille certes très pro, mais bien vide!  Il ne me resterait plus (sic) alors qu'à remettre les articles et reportages en place au fur et à mesure de mon temps libre tout en laissant la place aux nouveaux articles.


Tout cela allait me demander du temps, beaucoup de temps et quelques nuits blanches. Allai-je laisser tomber face à l'ampleur de la tâche? En fait, plusieurs évènements m'ont donné le courage nécessaire à re-créer Military-Kits (car il s'agit véritablement d'une deuxième … disons seconde … naissance). MK et tout ce qu'il représente pour bon nombre de maquettistes militaires  indépendants dont le seul but est de se faire plaisir plutôt que d'imaginer que le monde tourne autour de leur nombril cyclopéen.


Cette volonté de relancer la machine une fois de plus, provient de ces nouvelles attaques contre l'admin de notre site. Ces tentatives d'intrusion dans l'administration de MK visent évidemment à le détruire. Certains, vu nos difficultés de ces derniers jours, se sont senti pousser des ailes dans le but "d'achever la bête"… dommage pour eux, tel l'animal blessé, je suis encore plus déterminé quand je suis menacé. Ces tentatives, vaines, prouvent une fois de plus que l'on essaye d'une manière ou d'une autre de faire taire MK. C'est raté!


Ensuite, il m'a été donné de rencontrer de nouveaux jeunes maquettistes auxquels j'ai expliqué (avec l'aide du Père Supérieur Grofion et de quelques Leffs il est vrai..) l'ancien et le nouveau testament, bref, toutes ces conneries et magouilles, toutes ces tentatives de foireux pour nous faire taire, pour nous mettre des bâtons dans les roues, pour nous empêcher d'exister … Et ce qui m'a donné du courage, c'est d'avoir constaté que ces "petits jeunes" sont bien plus avertis que nous ne l'étions à leur âge. Non seulement ils savent que notre passion fait l'objet de manipulations commerciales dont le seul but est de tirer les prix vers le haut, mais en plus, ils n'hésitent pas à mettre en pratique la théorie qui consiste à dire, ma maquette, je l'achète là où elle est la moins chere, même si c'est à l'autre bout de la planète … Il est vrai que cette nouvelle génération possède des outils que nous n'avions pas à notre disposition tel Internet. Mais visiblement, ça va être de plus en plus difficile pour certains de leurs faire prendre des vessies pour des lanternes …


Enfin, si certains se voyaient déjà vendre la peau de l'ours, d'autres maquettistes m'aidèrent au point, pour l'un d'eux, de me faire parvenir à ses frais les anciens articles. Ces derniers étaient tirés en couleur sur papier, collectés avec patience dans un classeur (les trous sur les feuilles en sont la preuve) et possédaient même des traces de peinture; preuve s'il en fallait une qu'ils servirent … au front!

Autre exemple, ce cousin du grand froid qui m'a fait parvenir une quantité incroyable d'anciens articles dont j'avais oublié jusqu'à l'existence …

Là, j'avoue que ça m'a donné un bon coup de massue sur la tête. QUOI? MK est si important à vos yeux que ça vaut la peine de tirer ça en couleur sur papier et de l'archiver? Que ça vaut la peine de collecter ces écrits depuis si longtemps que l'auteur lui-même ne s'en souvenait plus? MK la "déconnade", le "poil à gratter" du monde maquettiste militaire est devenu plus qu'un simple site de copains? Mais les gars! Avec tout ça vous m'avez mis la pression! Maintenant me voilà investi d'une nouvelle responsabilité! Alors, avec tout ça, je ne pouvais faire autrement que de


RELANCER LA MACHINE!


 Vive MK, et surtout vive vous, les maquettistes indépendants du dimanche!!!



Retour à la sous-rubrique :
  • Année 2005

  •  Autres publications de la sous-rubrique :

    Tous les Logos et Marques sont déposés. Les marques sont citées dans un but d'illustration des propos. Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le webmestre peut à tout moment procéder au retrait de l'accés aux personnes ne respectant pas les règles. Les propos calomnieux, racistes, politiques ainsi que tout autre propos visant, directement ou indirectement des personnes ou des institutions dans le but de nuire à ces dernières sera exclue définitivement.
    Military-Kits est un e-magazine consacré au monde de la maquette militaire. Il est gratuit et animé par des bénévols. Maquettes de chars, maquettes d'avions, diorama et figurines vous trouverez sur ce site nombre de conseils pour vous améliorer et progresser ou plus simplement pour découvrir cette passion.
    Sauf mention contraire, la totalité des articles et photos présentés sur le site Military-Kits sont protégés de fait par la loi française et notamment les dispositions du code de la propriété intellectuelle.
    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.