Accueil

Mèl

Plan

Article
Rejoindre le forum
Forum
Rejoindre le chat
Chat

PA
Nos liens favoris
Liens

Compte

Télécharger
   Créer un compte Utilisateur  
Vous devriez personnaliser votre logo! Bonjour. Vous êtes connecté en tant que Anonyme
Actuellement sur le site 6 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Amicale @MI



  Evènements

Novembre 2017
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30    

X Jour avec événement
X Aujourd'hui


  Pointeuse

Compteur Journalier
Compteur total depuis le 28/08/05
Heure locale
IP : 54.80.157.133


  Poste de police

 Bienvenu, anonyme

Pas d`avatar


Vous identifier
Perdu
Inscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2072

Actuellement :
Visiteur(s) : 6
Membre(s) : 0
Total :6

Administration


  Forums Infos


  Activité du Site

Pages vues depuis 22/08/2005 : 18 081 243
  • Nb. de Membres : 2 072
  • Nb. d'Articles : 82
  • Nb. de Forums : 0
  • Nb. de Sujets : 1
  • Nb. de Critiques : 17

Top 20  Statistiques


  StatVisites

Pics d'audience
Aujourd'hui :
connecté(s) à 04:28
Ce mois ci :
connecté(s) le 16 à 21:53
Cette année :
connecté(s) le 13/3 à 00:10
Absolu : connecté(s)
le 13/3/2017 à 00:10


Octobre 2010.

(804 mots dans ce texte )  -   lu : 2986 Fois     Page Spéciale pour impression

 
L'avenir de Military-Kits?



Nous arrivons tout doucement à la fin de l'année 2010 et, comme je vous l'avais déjà annoncé dans un éditorial précédent, MK aura disparu d' ici la fin de l'année dans sa version actuelle.



Que dire? Pas grand chose. Military-Kits avait été créé dans une optique bien particulière : offrir aux débutants un espace où des gens un peu plus chevronnés (je n'ai pas dit des pros ...) donneraient des conseils en matière de montages, peintures et achats. Permettre aux débutants de trouver enfin des reportages à leur niveau avec des réalisations dont le niveau et les techniques ont été spécifiquement adaptés de manière à montrer ce qui est facilement réalisable par tous pour peu que l'on suive pas à pas les explications données. En complète opposition avec la presse spécialisée "papier", MK détonnait.

Le but était de faire comprendre à la très grande majorité des maquettistes que ce n'est pas en feuilletant ce genre de revues qu'ils progresseraient. Les techniques qui y sont présentées sont systématiquement tronquées et les vrais trucs et tours de mains n'y sont jamais dévoilés. Jamais dévoilés non plus, le nombre d'heure, que dis-je, d'années de travail et d'expérimentations douloureuses pour obtenir les résultats présentés. Non dit également, le prix réel de revient des maquettes qui, à force de add-on atteignent des sommets vertigineux (sans parler des pensées purement mercantiles de certains). On vous fait croire que c'est facile et qu'il vous faut absolument le produit de la marque "tartampion" de la mort qui tue pour avoir un super résultat, sans vous dire que pour utiliser ce genre de produit convenablement, il faut d'abord passer par les gammes et maîtriser les bases. Bref, certains n'ont pas hésité à conseiller et à vendre des Ferrari pour des gens qui n'avaient pas encore le permis ... mais "chacun se fait plaisir comme il veut" n'est-ce pas mon bon Monsieur? Foutage de tronche oui!



Depuis la création de MK en 2001 (et de KTWM en 1997) cet objectif était clair. Il est aujourd'hui atteint.



Si vous fréquentez régulièrement le site, vous l'aurez certainement remarqué, les mises à jour se font rares. Pourquoi? Parce que tout a été dit ou presque.

  • Toutes les techniques "basiques" sont disponibles que ce soit en matière de peinture ou de montage ;

  • De nombreux tests de maquettes vous ont donné l'évolution des marques et notamment la perte de leadership de Tamiya et l'arrivée de petits nouveaux très prometteurs comme Tasca ;

  • Les "diktat" des revues et de certains "pros du pot" ont été dénoncés et battus en brèche ;

  • La chape de plomb qui pesait sur le prix des maquettes plastique s'est fissurée et maintenant que les prix se sont mis à baisser grâce à la démarche courageuse d'un revendeur, les vaches à lait que vous étiez ont compris qu'on c'était ouvertement moqué d'eux depuis plus d'une décennie ;

  • Les revues spécialisées sont maintenant regardées avec un oeil différent de la part des consommateur. Considérées comme des Bibles, elles sont devenues suspectes où ont tout simplement disparues.



En 1997, date de création de KTWM, les gens qui dirigeaient notre petit monde ne croyaient pas dans le poids du Web. Quelle clairvoyance! Mais nous, nous étions là et malgré moult tentatives visant à nous faire taire ...nous sommes toujours là!



Alors MK c'est fini? Oui. Les jeunes générations de maquettistes ne passent plus par l'étape obligatoire "revue" comme nous le faisions encore en 1997. Internet est là, il regorge d'informations pour ceux qui prennent la peine de chercher un peu. Le regard de ses nouveaux maquettistes est nettement moins "béniouioui" que le notre à leur âge. Ce MK que vous avez connu est fini. Il n'a plus de raison d'être. Nous avons occupé le segment pendant près de 13 ans! Nous avons été le poil à gratter d'un tas de gens qui se croyaient incontournables et qui ne le sont pas, il suffit de regarder la fréquentation de leurs forums respectifs pour s'en rendre compte.

Les objectifs ont été atteints, la guerre est finie. Ca fait drôle et on a toujours du mal à quitter son uniforme de combattant. De toutes manières les souvenirs et les blessures seront toujours là, les bons moments aussi. On a fait notre boulot, on est content du résultat. On peut rentrer à la maison maintenant.





Alors on passe à autre chose? A vous de me le dire : militarykits2001@yahoo.fr




Retour à la sous-rubrique :
  • Année 2010.

  •  Autres publications de la sous-rubrique :

    Tous les Logos et Marques sont déposés. Les marques sont citées dans un but d'illustration des propos. Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le webmestre peut à tout moment procéder au retrait de l'accés aux personnes ne respectant pas les règles. Les propos calomnieux, racistes, politiques ainsi que tout autre propos visant, directement ou indirectement des personnes ou des institutions dans le but de nuire à ces dernières sera exclue définitivement.
    Military-Kits est un e-magazine consacré au monde de la maquette militaire. Il est gratuit et animé par des bénévols. Maquettes de chars, maquettes d'avions, diorama et figurines vous trouverez sur ce site nombre de conseils pour vous améliorer et progresser ou plus simplement pour découvrir cette passion.
    Sauf mention contraire, la totalité des articles et photos présentés sur le site Military-Kits sont protégés de fait par la loi française et notamment les dispositions du code de la propriété intellectuelle.
    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.