Accueil

Mèl

Plan

Article
Rejoindre le forum
Forum
Rejoindre le chat
Chat

PA
Nos liens favoris
Liens

Compte

Télécharger
   Créer un compte Utilisateur  
Vous devriez personnaliser votre logo! Bonjour. Vous êtes connecté en tant que Anonyme
Actuellement sur le site 1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Amicale @MI



  Evènements

Novembre 2017
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30    

X Jour avec événement
X Aujourd'hui


  Pointeuse

Compteur Journalier
Compteur total depuis le 28/08/05
Heure locale
IP : 54.162.139.105


  Poste de police

 Bienvenu, anonyme

Pas d`avatar


Vous identifier
Perdu
Inscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2072

Actuellement :
Visiteur(s) : 1
Membre(s) : 0
Total :1

Administration


  Forums Infos


  Activité du Site

Pages vues depuis 22/08/2005 : 18 074 424
  • Nb. de Membres : 2 072
  • Nb. d'Articles : 82
  • Nb. de Forums : 0
  • Nb. de Sujets : 1
  • Nb. de Critiques : 17

Top 20  Statistiques


  StatVisites

Pics d'audience
Aujourd'hui :
connecté(s) à 00:33
Ce mois ci :
connecté(s) le 16 à 21:53
Cette année :
connecté(s) le 13/3 à 00:10
Absolu : connecté(s)
le 13/3/2017 à 00:10


Septembre 2010

(970 mots dans ce texte )  -   lu : 2949 Fois     Page Spéciale pour impression

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!


« C'est une révolte ? » demandait Louis XVI le soir du 14 juillet 1789. « Non, Sire, c'est une révolution !" devait lui répondre Liancourt.
Vous vous souvenez peut-être de mon édito du mois d'avril 2010 qui s'intitulait "Des maquettes à prix raisonnable enfin disponibles en France?". Je vous expliquais alors les raisons de notre soutien à La Caverne de la Maquette dont le responsable avait pris l'option d'une baisse drastique des prix.
Où en sommes-nous aujourd'hui? Après les multiples tentatives de certains revendeurs pour "planter" la Caverne de La Maquette au niveau des distributeurs, notamment par le biais de menaces en tout genre, force est de constater que la Caverne se porte bien, même très bien. Preuve en est, certains distributeurs/importateurs ne cachent plus leur intérêt pour cette boutique (ahhhhh l'appel de l'argent!). Et on les comprend. Il faut dire que cette société n'a aucune dette, qu'elle paye toujours comptant et ne demande pas de traites à 15, 30, 60 voire 90 jours comme certaines boutiques du "maquis parisien". Plus encore, la rotation des stocks commence à prendre de l'ampleur, le catalogue ne cesse de grossir et les ré-approvisionnements se multiplient rapidement ... tout cela pour une boutique qui était totalement méprisée par le "monde des professionnels" il y a de cela moins d'un an.
Chiffre d'affaire en hausse, carnet de clients qui ne cesse de grossir, publicité sur Internet et dans une revue spécialisée : s'en était trop pour certains. Faute de voir leurs coups de pression ne donner aucun effet, certains revendeurs doivent maintenant concéder une baisse des prix. Que dire en voyant la chute vertigineuse de certains prix? Prenons par exemple les produits Tasca.  Certaines références sont passées de 52 à 36 €uros! -16€ alors que l'Euro se montre faible face au Yen japonais! Cela représente une baisse de plus de 30% en quelques mois pour ne pas dire quelques semaines!Et oui ...une fois de plus, la preuve est faite que l'on ne cesse de nous prendre pour des vaches à lait. Qui osera prétendre le contraire? Concernant ce sujet, je trouve que certains se sont fait étonnamment discrets  depuis quelques mois sur leurs forums respectifs! Pensez donc! Pouvait-on imaginer démenti plus cinglant à toutes leurs allégations mensongères?
Que penser de ces messages que l'on reçoit où on nous annonce pour une énième fois que tel ou tel distributeur augmente ses prix à cause de la baisse de l'Euro face au Yen? Et quand l'Euro était fort par rapport au Yen est-ce que les prix avaient baissés? Non évidemment il ne cessaient d'augmenter. J'en profite donc pour prévenir ici charitablement certains importateurs/distributeurs. Je ne saurait trop leurs conseiller de revoir leurs prétentions à la baisse en matière de marge ... et de changer rapidement de politique s'ils ne veulent pas, à leur tour, se mettre la communauté maquettiste à dos.
Oui maquettistes français, le monde de la maquette a été enfermé par un petits groupes de gens (ici autoproclamé grand maquettiste devant l'univers, là autoproclamé grand spécialiste du blindé français devant la voie lactée ...) dans un monde de "spécialistes pointus ayant les moyens et surtout les combines". Ca suffit! Y'en a marre de ces gens là. La maquette ne doit pas devenir un produit de luxe!
Maintenant, faut-il devenir client chez ces gens qui viennent de baisser leurs prix contraints forcés? En consommateur averti, je vous invite à tout comparer. Il y a le prix évidemment, mais il y a aussi le coût des frais de port, le seuil du franco pour ces mêmes frais de port, la disponibilité réelle de la marchandise, la qualité du conditionnement de votre commande, le relationnel avec le client ... et là, il n'y a pas photo, La Caverne encore et toujours se sort largement en tête du comparatif.

Chacun fera ce qu'il voudra mais pour ce qui nous concerne, nous soutenons et nous continuerons de soutenir La Caverne de la Maquette car cette société est à l'origine de la baisse des prix en France mais aussi parce qu'elle propose des services d'une qualité inégalée et surtout qu'elle dispose de la marchandise dans son stock. Non, ce n'est pas du virtuel comme sur le site Internet de boutiques malsaines où tout est disponible officiellement mais où en fait la camelote n'est pas en stock. A la Caverne on obtient ce qui a été commandé en un temps record, ce qui nous change du comportement de certaines officines ...
Enfin, cette affaire démontre, de manière on ne peut plus claire, que MK est capable, par sa simple notoriété, de générer suffisamment de trafic sur un site commercial inconnu pour lui permettre de décoller et d'augmenter de manière considérable son fichier clients. Preuve, s'il en fallait encore une, que dorénavant, c'est bien Internet le premier vecteur de communication pour notre passion et pas la presse-papier (jeu de mots). La démonstration ayant été faite.
Un site comme MK est capable de faire et de défaire une réputation très rapidement. Certains doivent s'en mordre les doigts mais maintenant c'est comme ça. Les temps changent!
J'invite donc tous les maquettistes à soutenir cette entreprise car les résultats sont là. Les prix baissent, enfin!

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates à la lanterne.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les pendra.
Si on n’ les pend pas
On les rompra
Si on n’ les rompt pas
On les brûlera.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,

Les aristocrates à la lanterne ;
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Les aristocrates on les pendra ;
Et quand on les aura tous pendus,
On leur fichera la pelle au c...




Retour à la sous-rubrique :
  • Année 2010.

  •  Autres publications de la sous-rubrique :

    Tous les Logos et Marques sont déposés. Les marques sont citées dans un but d'illustration des propos. Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le webmestre peut à tout moment procéder au retrait de l'accés aux personnes ne respectant pas les règles. Les propos calomnieux, racistes, politiques ainsi que tout autre propos visant, directement ou indirectement des personnes ou des institutions dans le but de nuire à ces dernières sera exclue définitivement.
    Military-Kits est un e-magazine consacré au monde de la maquette militaire. Il est gratuit et animé par des bénévols. Maquettes de chars, maquettes d'avions, diorama et figurines vous trouverez sur ce site nombre de conseils pour vous améliorer et progresser ou plus simplement pour découvrir cette passion.
    Sauf mention contraire, la totalité des articles et photos présentés sur le site Military-Kits sont protégés de fait par la loi française et notamment les dispositions du code de la propriété intellectuelle.
    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.