Accueil

Mèl

Plan

Article
Rejoindre le forum
Forum
Rejoindre le chat
Chat

PA
Nos liens favoris
Liens

Compte

Télécharger
   Créer un compte Utilisateur  
Vous devriez personnaliser votre logo! Bonjour. Vous êtes connecté en tant que Anonyme
Actuellement sur le site 2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Amicale @MI



  Evènements

Novembre 2017
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30    

X Jour avec événement
X Aujourd'hui


  Pointeuse

Compteur Journalier
Compteur total depuis le 28/08/05
Heure locale
IP : 54.162.139.105


  Poste de police

 Bienvenu, anonyme

Pas d`avatar


Vous identifier
Perdu
Inscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2072

Actuellement :
Visiteur(s) : 2
Membre(s) : 0
Total :2

Administration


  Forums Infos


  Activité du Site

Pages vues depuis 22/08/2005 : 18 074 436
  • Nb. de Membres : 2 072
  • Nb. d'Articles : 82
  • Nb. de Forums : 0
  • Nb. de Sujets : 1
  • Nb. de Critiques : 17

Top 20  Statistiques


  StatVisites

Pics d'audience
Aujourd'hui :
connecté(s) à 00:33
Ce mois ci :
connecté(s) le 16 à 21:53
Cette année :
connecté(s) le 13/3 à 00:10
Absolu : connecté(s)
le 13/3/2017 à 00:10


Mars 2010

(800 mots dans ce texte )  -   lu : 3136 Fois     Page Spéciale pour impression

La guerre des "bons" aura-t-elle lieu?


Je ne sais pas si vous avez remarqué ces derniers temps, mais le petit monde de la maquette militaire de « l'élite internationale » semble un peu agité depuis quelques temps … mais laissez moi éclairer votre lanterne (ou phare de Panther) si vous le voulez bien.

Vous avez tous entendu parlé de « Mig » alias Monsieur Miguel Jimenez (mais non pas le golfeur on parle de maquettes là suivez un peu!). Ce monsieur, maquettiste de talent de nationalité espagnole, a remporté nombre de concours. Il est la dernière diva à la mode et LA référence pour tous les maquettistes possédant des dispositions ovines affirmées au niveau du comportement.

Surfant sur sa popularité, il a fondé sa société MIG Production dont l'aspect ultra commercial n'est plus à démontrer. Je prendrai pour exemple le personnel féminin qu'il utilisait pour 'animer' son stand … personnel très légèrement vêtu avec des shorts camouflés très (très) courts et des poitrines généreuses largement mises en évidence. Avec ce 'dispositif spécial' nul doute que les maquettistes pourvu d'un bulbe rachidien situé sous la ceinture connaissaient quelques difficultés pour quitter le stand du dit Mig. De plus, ces visites étaient totalement indolores puisque au moment d'entrer le code de la carte bleue les généreuses poitrines devaient quelques peu masquer l'écran où s'affichait la somme à payer … visiblement on avait atteint des sommets dans l'art de la chasse au pigeon.

Je ne reviendrai pas sur les produits MIG dont une bonne partie était vraiment de l'arnaque (pigments perlinpinpin, demies épaves de chars … j'en passe et des meilleurs le tout étant vendu évidemment une fortune). Bref tout cela est terminé puisque Mig est parti de sa boîte en juillet 2009. Boîte qu'il avait fondé et qu'il dirigeait. Notons au passage que cette petite entreprise qui visiblement ne connait pas la crise a certainement fait l'objet d'un rachat en bonne et due forme puisque le nom même de MIG reste attaché à la société MIG Productions … mais là rien sur le blog de MIG … évidemment … enfin bon, je pense qu'il n'a pas été perdant et je doute fort qu'il en ai fait don à son nouvel ex-ami j'ai cité … Adam Wilder.

Et oui, Adam Wilder, vous le connaissez tous pour ses magnifiques maquettes qui vous sont présentées soit dans les revues, soit sur certains forums anglo-saxons. Monsieur Wilder est, lui aussi, une « référence » dans le monde de la maquette militaire surtout pour les maquettistes pourvu d'un bulbe rachidien, d'origine ovine. Il a aidé Mig au sein de MIG Productions (2005) et a développé quelques-unes des références de cette société. Aujourd'hui Adam Wilder est toujours lié à la société Mig Productions …

Depuis? On peut dire que tout ce petit monde ce déteste cordialement, Monsieur Miguel Jimenez estimant que Monsieur Adam Wilder lui aurait piqué ses idées (notamment sur les pigments …) et un article publié dans Xtrememodelling avec la présentation de Adam Wilder devait mettre le feu aux poudres définitivement puisque, crime abominable, sur la page de cette revue, une photo d'un diorama de Monsieur Jimenez a été improprement attribuée à Monsieur Wilder …

Alors la guerre des cons aura-t-elle lieu? C'est bien parti pour! Personnellement j'ai mon avis sur la chose et je renvoie ces deux « professionnels de la profession », comme diraient certains, dos à dos.
Alors que l'un et l'autre arrêtent de nous prendre pour des idiots.  Et tout cela moi ça me fait rire. Je trouve tout ce petit monde bien imbu de sa personne pour des bouts de plastiques. Et ces gens qu'on nous présentait comme des gens forts sympathiques me semblent révéler leurs caractères. On notera, au passage, les aveux du Mig qui reconnaît implicitement que les avis qu'il donnait étaient liés à son activité commerciale, à ses clients et à son 'prestige' je cite «Ok, good for him, but I was forced to explain my point of view...now that I haven't anything to loose (prestige, company, customers...). » .Comprenez que sa parole n'était pas libre … et pour cause! Tout ce que veulent ces gens c'est de la notoriété et du fric et on en connait des comme ça en France, ça ne manque pas (je pense même que dans ce domaine c'est l'école française qui fait référence). Bref, une fois encore arrêtez par pitié de prendre pour argent comptant tout ce que vous disent des gens qui font du fric avec notre passion. Leurs avis ne sont pas neutres!

Enfin,  pour conclure, je voudrais juste rappeler à nos deux brillants maquettistes internationaux que le maquettisme militaire se doit d'être avant tout historique et réaliste. Or, quand on regarde leurs réalisations, le moins que l'on puisse dire est que de ce point de vue … ce sont de vrais débutants!




Retour à la sous-rubrique :
  • Année 2010.

  •  Autres publications de la sous-rubrique :

    Tous les Logos et Marques sont déposés. Les marques sont citées dans un but d'illustration des propos. Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le webmestre peut à tout moment procéder au retrait de l'accés aux personnes ne respectant pas les règles. Les propos calomnieux, racistes, politiques ainsi que tout autre propos visant, directement ou indirectement des personnes ou des institutions dans le but de nuire à ces dernières sera exclue définitivement.
    Military-Kits est un e-magazine consacré au monde de la maquette militaire. Il est gratuit et animé par des bénévols. Maquettes de chars, maquettes d'avions, diorama et figurines vous trouverez sur ce site nombre de conseils pour vous améliorer et progresser ou plus simplement pour découvrir cette passion.
    Sauf mention contraire, la totalité des articles et photos présentés sur le site Military-Kits sont protégés de fait par la loi française et notamment les dispositions du code de la propriété intellectuelle.
    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.