Accueil

Mèl

Plan

Article
Rejoindre le forum
Forum
Rejoindre le chat
Chat

PA
Nos liens favoris
Liens

Compte

Télécharger
   Créer un compte Utilisateur  
Vous devriez personnaliser votre logo! Bonjour. Vous êtes connecté en tant que Anonyme
Actuellement sur le site 14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Amicale @MI



  Evènements

Novembre 2017
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30    

X Jour avec événement
X Aujourd'hui


  Pointeuse

Compteur Journalier
Compteur total depuis le 28/08/05
Heure locale
IP : 54.80.60.91


  Poste de police

 Bienvenu, anonyme

Pas d`avatar


Vous identifier
Perdu
Inscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2072

Actuellement :
Visiteur(s) : 14
Membre(s) : 0
Total :14

Administration


  Forums Infos


  Activité du Site

Pages vues depuis 22/08/2005 : 18 085 826
  • Nb. de Membres : 2 072
  • Nb. d'Articles : 82
  • Nb. de Forums : 0
  • Nb. de Sujets : 1
  • Nb. de Critiques : 17

Top 20  Statistiques


  StatVisites

Pics d'audience
Aujourd'hui :
connecté(s) à 10:10
Ce mois ci :
connecté(s) le 16 à 21:53
Cette année :
connecté(s) le 13/3 à 00:10
Absolu : connecté(s)
le 13/3/2017 à 00:10


Février 2010.

(520 mots dans ce texte )  -   lu : 4113 Fois     Page Spéciale pour impression

Le cas de Monsieur G.


Monsieur G. (nous le nommerons ainsi pour respecter son anonymat) est un maquettiste comme beaucoup d'autres en France. Il s'agit d'un citoyen comme un autre, travaillant dans un établissement "cinématographique" parisien et résidant dans le 92.

Sa passion : le maquettisme. Mais un maquettisme bien étrange qui consiste à acheter des boîtes de maquettes, à les ouvrir puis à les refermer soigneusement pour les stocker devinez où ... sur son balcon!
Il nous faut indiquer ici que monsieur G. est aujourd'hui obligé de cacher à son épouse ses achats compulsifs sur la toile. Aussi, procède-t-il au stockage d'une partie de ses maquettes sur son lieu de travail.

Mkiste bien connu, monsieur G., au cours d'un moment de faiblesse, nous donne une photo de son stock de maquettes ... pour le moins conséquent et pour le moins placé de manière périlleuse sur son balcon. Il nous indique alors connaître une "déprime du montage" ... bref beaucoup de maquettes mais point de motivation pour les réaliser. Que faire?

Conscient de nos responsabilités, nous lui expédions alors une maquette dont il n'a pas l'habitude soit un petit Me bf 109 au 1/48ème de marque Tamiya. Facile à monter et à peindre, différent de tout ce qu'il faisait jusqu'à ce jour, il s'agissait du médicament 'parfait' pour regonfler la motivation de notre homme.

Que ce passa-t-il?

L'innocent qui lui avait fait ce petit cadeau devait recevoir, de la part de monsieur G. plusieurs boîtes de maquettes qui gonflaient irrémédiablement le stock de ce maquettiste raisonnable. La riposte ne devait pas se faire attendre. Un porte-avion au 1/350 était alors expédié à monsieur G.
Ce dernier répliqua une nouvelle fois en envoyant un vedette S100 au 1/35ème.

A partir de ce moment, une sorte de folie devait s'emparer de notre pauvre communauté qui commençait à s'échanger un nombre considérable de maquettes par le biais de colis postaux.

Au bilan, les Mkistes fatigués d'avoir leurs boites à lettres remplies de paquets envoyés par Monsieur G, devaient se regrouper et expédier, par transporteur spécial, un canon Dora au 1/35 ème (ainsi que quelques autres broutilles) à ce maquettiste dépressif. Là, pour le coup, monsieur G. avait de quoi faire!

Vous n'avez rien pigé de ma petite histoire? Ce n'est pas grave ... c'était juste pour vous dire que sur MK, nous avons une petite communauté capable de partir dans les plus grands délires et dans le "n'importe quoi" pourvu que cela nous fasse rire parce qu' après tout, nous ce qui nous branche ... c'est la camaraderie, la vraie, et pas le faucultisme.

Alors si un jour vous passez sur notre forum et que vous ne pigez rien à ce qui s'y échange, ne vous inquiétez pas ... c'est juste une bande de potes qui se marrent de leurs dernières conneries ... mais ça ne nous empêchera pas de répondre à vos questions et de vous aider du mieux que nous le pourrons. Et qui sait, avec le temps, parviendrez-vous peut-être, vous aussi, à vous faire une place chez nous et dans nos délires?




Retour à la sous-rubrique :
  • Année 2010.

  •  Autres publications de la sous-rubrique :

    Tous les Logos et Marques sont déposés. Les marques sont citées dans un but d'illustration des propos. Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le webmestre peut à tout moment procéder au retrait de l'accés aux personnes ne respectant pas les règles. Les propos calomnieux, racistes, politiques ainsi que tout autre propos visant, directement ou indirectement des personnes ou des institutions dans le but de nuire à ces dernières sera exclue définitivement.
    Military-Kits est un e-magazine consacré au monde de la maquette militaire. Il est gratuit et animé par des bénévols. Maquettes de chars, maquettes d'avions, diorama et figurines vous trouverez sur ce site nombre de conseils pour vous améliorer et progresser ou plus simplement pour découvrir cette passion.
    Sauf mention contraire, la totalité des articles et photos présentés sur le site Military-Kits sont protégés de fait par la loi française et notamment les dispositions du code de la propriété intellectuelle.
    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.