Accueil

Mèl

Plan

Article
Rejoindre le forum
Forum
Rejoindre le chat
Chat

PA
Nos liens favoris
Liens

Compte

Télécharger
   Créer un compte Utilisateur  
Vous devriez personnaliser votre logo! Bonjour. Vous êtes connecté en tant que Anonyme
Actuellement sur le site 9 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Amicale @MI



  Evènements

Novembre 2017
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30    

X Jour avec événement
X Aujourd'hui


  Pointeuse

Compteur Journalier
Compteur total depuis le 28/08/05
Heure locale
IP : 54.80.60.91


  Poste de police

 Bienvenu, anonyme

Pas d`avatar


Vous identifier
Perdu
Inscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2072

Actuellement :
Visiteur(s) : 9
Membre(s) : 0
Total :9

Administration


  Forums Infos


  Activité du Site

Pages vues depuis 22/08/2005 : 18 086 007
  • Nb. de Membres : 2 072
  • Nb. d'Articles : 82
  • Nb. de Forums : 0
  • Nb. de Sujets : 1
  • Nb. de Critiques : 17

Top 20  Statistiques


  StatVisites

Pics d'audience
Aujourd'hui :
connecté(s) à 10:10
Ce mois ci :
connecté(s) le 16 à 21:53
Cette année :
connecté(s) le 13/3 à 00:10
Absolu : connecté(s)
le 13/3/2017 à 00:10


Mars 2009

(910 mots dans ce texte )  -   lu : 2837 Fois     Page Spéciale pour impression

 
1.000.000 !



Et oui, petit à petit nous approchons de notre millionième visiteur.

Vous l'avez peut-être constaté sur la page d'accueil du site, mais notre compteur de visiteurs va réaliser un tour complet très probablement vers la fin de ce mois de mars ou tout début avril.



Mais que représente ce nombre? On peut faire dire tout et son contraire à un nombre. Il est donc nécessaire d'expliquer de manière claire et précise ce qu'il représente.



Dans notre cas, il s'agit simplement du nombre d' internautes différents par 24 heures ayant visité notre site depuis le 28 août 2005, date de refonte intégrale de MK (www.military-kits.com a été créé le 7 mars 2003).



Il ne s'agit donc pas du nombre de visites (nous sommes, dans ce domaine à plus de trois millions de visites), mais bien d' internautes différents par 24 heures c'est à dire que pour être compté deux fois, un même internaute (sauf s'il change radicalement d'environnement) doit attendre au moins 24 heures pour être pris à nouveau en compte. Ceci permet d'avoir une vision bien plus proche de la réalité que les habituels compteurs qui vous compteront 100 fois dans la même journée si vous visitez la même page 100 fois en suivant.



Un million de visiteurs en 43 mois d'existence c'est très bien, surtout pour un site dont le sujet et très loin d'être grand public. C'est un symbole fort qui démontre que le maquettisme militaire et historique n'est pas totalement mort. Mais une fois encore, il est nécessaire, derrière ce résultat, de procéder à une analyse qualitative.



Ce million de visiteurs aura lu plus de cinq millions de pages et passe en moyenne plus de deux minutes par pages, ce qui dans le domaine de l'Internet, est un très bon résultat, preuve que le contenu 'accroche'.



Ce 7 mars, ce sera aussi le septième anniversaire de MK. Sept années de mise à jour, de refonte, de travail de manière à fournir aux internautes maquettistes des documents exceptionnels et cela gratuitement.



Certes, les racines de MK remontent encore plus loin puisque le premier site avait été créé en 1997 et s'intitulait alors KitTankWebMagazine (KTWM). La création de MK, après une période d'interruption, a ouvert de nouvelles portes et, au bilan, constitue une indéniable réussite.

D'ailleurs, le pillage organisé de certains (chez qui on retrouve les erreurs que nous avons commises ici ou là) soit sur des sites Internet contenant de la publicité, soit dans des publications 'papier' payantes en dit long. N'est-ce pas la preuve de la reconnaissance de la qualité de notre travail par nos détracteurs? Finalement, on ne copie que ce qui a du succès non?



Evidemment, ces statistiques ne concernent que le site Military-Kits. Si nous voulions être complet, il faudrait ajouter les données de fréquentation des forums hébergés sur un autre site ... mais là ... certains me traiteraient de menteur.



Autosatisfaction? Oui, et alors ... pour une fois ...

Au fait: qui en a fait autant en prenant sur ses loisirs, sur ses économies personnelles et sans but de rechercher la gloire ou l'argent?

L'utilisation du pseudonyme « Kittank » n'avait qu'un seul but: rester dans l'ombre et ne pas être taxé de vouloir se mettre en avant. Certain ont pensé que je faisais cela parce que j'étais connu et que je réglais ainsi de manière anonyme des comptes.



Et bien non, Patrice Legrand, le créateur de KTWM puis MK est inconnu (malgré LA photo preuve ;-))et les gens qui l'accompagnent également.

Ce sont des maquettistes qui font de la maquette pour leur plaisir, qui ne recherchent pas la gloire (en matière de maquette, la recherche de gloire ... il y a bien de quoi rire!).

Ce sont des maquettistes qui ont dit tout haut ce qu'ils pensaient des systèmes et combines en tout genre qui ont conduit là ou nous en sommes aujourd'hui. Ce sont des maquettistes qui ont cherché à proposer gratuitement ce que l'on ne trouvait pas ou alors très cher ... ce sont des maquettistes qui considèrent que le maquettisme historique est une porte pour s'intéresser à l'Histoire et non une simple course à l'échalote ou au fric.



Sept années de MK ont tissé une toile, forgé des liens et débouché sur de nouveaux projets et de nouvelles réalisations comme l'Amicale des Maquettistes Internautes.



L'avenir? Je ne le connais pas. Je ne sais pas si je serai en mesure de poursuivre le travail sur MK. Pour l'instant, nous n'en sommes pas là, et ce passage au millionième visiteur sera l'occasion de vous proposer une nouvelle orientation du site MK avec des reportages très complets dont le premier devrait laisser des traces chez certains ... et démontrera, une fois encore, que des passionnés peuvent proposer gratuitement un travail de bien meilleure qualité que celui disponible contre espèces sonnantes et trébuchantes.



Un mois de mars à suivre donc!




Retour à la sous-rubrique :
  • Année 2009

  •  Autres publications de la sous-rubrique :

    Tous les Logos et Marques sont déposés. Les marques sont citées dans un but d'illustration des propos. Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le webmestre peut à tout moment procéder au retrait de l'accés aux personnes ne respectant pas les règles. Les propos calomnieux, racistes, politiques ainsi que tout autre propos visant, directement ou indirectement des personnes ou des institutions dans le but de nuire à ces dernières sera exclue définitivement.
    Military-Kits est un e-magazine consacré au monde de la maquette militaire. Il est gratuit et animé par des bénévols. Maquettes de chars, maquettes d'avions, diorama et figurines vous trouverez sur ce site nombre de conseils pour vous améliorer et progresser ou plus simplement pour découvrir cette passion.
    Sauf mention contraire, la totalité des articles et photos présentés sur le site Military-Kits sont protégés de fait par la loi française et notamment les dispositions du code de la propriété intellectuelle.
    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.