Accueil

Mèl

Plan

Article
Rejoindre le forum
Forum
Rejoindre le chat
Chat

PA
Nos liens favoris
Liens

Compte

Télécharger
   Créer un compte Utilisateur  
Vous devriez personnaliser votre logo! Bonjour. Vous êtes connecté en tant que Anonyme
Actuellement sur le site 3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Amicale @MI



  Evènements

Novembre 2017
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30    

X Jour avec événement
X Aujourd'hui


  Pointeuse

Compteur Journalier
Compteur total depuis le 28/08/05
Heure locale
IP : 54.80.157.133


  Poste de police

 Bienvenu, anonyme

Pas d`avatar


Vous identifier
Perdu
Inscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2072

Actuellement :
Visiteur(s) : 3
Membre(s) : 0
Total :3

Administration


  Forums Infos


  Activité du Site

Pages vues depuis 22/08/2005 : 18 080 353
  • Nb. de Membres : 2 072
  • Nb. d'Articles : 82
  • Nb. de Forums : 0
  • Nb. de Sujets : 1
  • Nb. de Critiques : 17

Top 20  Statistiques


  StatVisites

Pics d'audience
Aujourd'hui :
connecté(s) à 04:28
Ce mois ci :
connecté(s) le 16 à 21:53
Cette année :
connecté(s) le 13/3 à 00:10
Absolu : connecté(s)
le 13/3/2017 à 00:10


Août 2008

(808 mots dans ce texte )  -   lu : 2727 Fois     Page Spéciale pour impression

L’herbe est toujours plus verte … dans le près du voisin.

 

Voila un édito, encore un, qui ne va pas manquer de commentaires. Mais comme je dis toujours, je suis d’accord avec moi-même et c’est déjà un bon début …

 

Une fois encore, selon certains ‘Maîtres autoproclamés de la maquette’, il semble qu’en matière de maquettisme militaire et historique rien de bien n’existe en France.

Après nous avoir vanté les mérites de l’école belge, de l’école japonaise, puis celle des italiens et actuellement celle des espagnols … rien, pour ce qui concerne la France …

 

Non, d’après ces gens là les maquettistes français sont nuls ! Le niveau est, je cite « mauvais, pitoyable, à chier ».

Bon … hein ? Bien … euuhhhh … nous voila bien habillés pour l’hiver non ?

 

Les expositions ? « Mauvaises, pitoyables, nulles à chier » ? On a vu ce qu’avait donné Saumur, les réactions enfantines que ce concours avait suscitées ici et là sur Internet et les « super bons conseils » donnés par certains un peu intéressés dans l’affaire il faut bien le dire. Tout cela nous avait bien fait marrer nous les bidochons de la maquettes, les bouffeurs de poulets frites du dimanche … mais que voulez-vous il paraît que nous ne respectons rien …

 

Enfin, moi je trouve tout cela contradictoire. Voila des gens qui estiment être l’élite du maquettisme français et qui prétendent que rien de bon ne se fait en France.

Y’a pas comme une couille dans le pâté là ?

 

Si les maquettistes français sont si nuls, si les français n’obtiennent aucun prix dans les concours étrangers … c’est peut-être que l’élite qui s’estime les représenter n’est pas aussi bonne qu’elle le prétend non ?

 

Ah ! J’en vois déjà quelques-uns qui s’étouffent devant leur écran « merde » se disent-ils « on n’avait pas pensé à ça ».

Ben non. C’est con hein ?

 

C’est là toute la différence entre un niveau que l’on prétend avoir et le niveau que les autres vous accordent. S’ils sont aussi bons qu’ils le prétendent pourquoi ne vont-ils pas aux concours internationaux remporter tous les prix ?

Hein ? Parce que les jurés sont nuls ? Ah oui … ça doit être ça … nos « Maîtres » sont donc des incompris … c’est à ça que l’on reconnaît le génie Monsieur … excusez moi … suis-je donc bête !

 

Les maquettistes français sont nuls ? Admettons. Et bien posons-nous la question de savoir pourquoi.

 

Pourquoi les français sont si nuls depuis  … quoi … 15 ans ?

Et bien peut-être parce qu’ils ont été mal conseillés non ? Peut-être qu’on leur a vendu trop de conneries pour qu’ils parviennent à développer leur propre créativité ? Peut-être qu’à force de les assommer de publireportages dans certaines revues de maquettisme où on vous dit que ce truc est incontournable et que « si tu l’as pas sur ta maquette t’es qu’un nazzzzeeeee » nos maquettistes ont oublié de se poser les vrais questions du genre « Est-ce bien utile ce truc? Est-ce bien réaliste ? Est-ce que je ne peux pas faire mieux et autrement ? ».

 

Les maquettistes français ne sont pas plus nuls que les autres.

En revanche, les maquettistes français n’échappent à la règle générale du français moyen. Ils sont individualistes. On ne peut pas leur jeter la pierre.

La pitoyable gestion de notre hobby qui a été faite ces quinze dernières années porte ses ‘fruits’ et est largement responsable de cette situation.

 

Cette gestion a été purement économique. On parlait de marché, de niche … bref, d’argent facile. Revues, livres, add-on, fumisteries en tout genre … tout a été bon et organisé pour plumer le maquettistes. Le salon de la maquette en est le parfait exemple. On voit où il en est !

 

La passion ? Ca ne rapporte pas d’argent la passion mon pauvre Monsieur ! Oui, mais c’est elle qui fait avancer les choses et qui fait r^ver les gamins … dommage de l’avoir oublié !




Retour à la sous-rubrique :
  • Année 2008

  •  Autres publications de la sous-rubrique :

    Tous les Logos et Marques sont déposés. Les marques sont citées dans un but d'illustration des propos. Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le webmestre peut à tout moment procéder au retrait de l'accés aux personnes ne respectant pas les règles. Les propos calomnieux, racistes, politiques ainsi que tout autre propos visant, directement ou indirectement des personnes ou des institutions dans le but de nuire à ces dernières sera exclue définitivement.
    Military-Kits est un e-magazine consacré au monde de la maquette militaire. Il est gratuit et animé par des bénévols. Maquettes de chars, maquettes d'avions, diorama et figurines vous trouverez sur ce site nombre de conseils pour vous améliorer et progresser ou plus simplement pour découvrir cette passion.
    Sauf mention contraire, la totalité des articles et photos présentés sur le site Military-Kits sont protégés de fait par la loi française et notamment les dispositions du code de la propriété intellectuelle.
    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.