Accueil

Mèl

Plan

Article
Rejoindre le forum
Forum
Rejoindre le chat
Chat

PA
Nos liens favoris
Liens

Compte

Télécharger
   Créer un compte Utilisateur  
Vous devriez personnaliser votre logo! Bonjour. Vous êtes connecté en tant que Anonyme
Actuellement sur le site 2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Amicale @MI



  Evènements

Novembre 2017
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30    

X Jour avec événement
X Aujourd'hui


  Pointeuse

Compteur Journalier
Compteur total depuis le 28/08/05
Heure locale
IP : 54.162.139.105


  Poste de police

 Bienvenu, anonyme

Pas d`avatar


Vous identifier
Perdu
Inscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2072

Actuellement :
Visiteur(s) : 2
Membre(s) : 0
Total :2

Administration


  Forums Infos


  Activité du Site

Pages vues depuis 22/08/2005 : 18 074 476
  • Nb. de Membres : 2 072
  • Nb. d'Articles : 82
  • Nb. de Forums : 0
  • Nb. de Sujets : 1
  • Nb. de Critiques : 17

Top 20  Statistiques


  StatVisites

Pics d'audience
Aujourd'hui :
connecté(s) à 00:33
Ce mois ci :
connecté(s) le 16 à 21:53
Cette année :
connecté(s) le 13/3 à 00:10
Absolu : connecté(s)
le 13/3/2017 à 00:10


Janvier 2007

(747 mots dans ce texte )  -   lu : 3959 Fois     Page Spéciale pour impression

Nouvelle année et nouveau look!

 

Une nouvelle année arrive avec son lot habituel de bonnes résolutions. Le nouvel an est l'occasion de former des vœux et de tirer un trait sur les mauvais souvenirs de l'année 2006. Un peu à l'image d'une thérapie de groupe, les télévisions vous proposent à tour de bras la rétrospective des informations de l'année écoulée comme s'il fallait se remémorer les moments pénibles pour mieux les effacer de la mémoire collective.

 

Evidemment l'année 2007 nous réservera aussi ses bonnes et moins bonnes surprises. En moyenne, elle ne sera ni pire ni meilleure que les autres années, nous le savons tous. Sur le plan maquettiste ce sera la première fois que les MKistes pourront se réunir ensemble au cours d'une petite exposition qui se déroulera au moins de juin. Se sera aussi l'occasion de se souvenir des vies sacrifiées en Normandie et particulièrement à Omaha et de s'associer aux commémorations locales tout en rencontrant les derniers vétérans des deux camps. Pour cela nous travaillerons avec des gens sérieux, dignes de confiances et pour qui le sens de l'Honneur veut encore dire quelque chose.

 

Aussi, en attendant cette réunion et pour bien commencer cette année je vous propose un nouveau look pour le site. Plus simple dans sa présentation, il a été optimisé pour procéder à des recherches tant au niveau des articles que des reportages. Une nouvelle page de recherche a été mise en place. Elle vous permettra, grâce à son formulaire, de procéder à des investigations plus fines. Pour y accéder il vous suffira de cliquer sur notre nouveau compagnon: un petit Gif animé représentant un chien studieux.

 

De nombreuses pages ont été modifiées et il reste encore du travail à faire. C'est pourquoi je vous invite à poster vos critiques et remarques sur le fonctionnement et la présentation du site. Tout n'est pas parfait, j'en ai bien conscience, mais petit à petit nous continuerons ensemble d'améliorer et d'enrichir MK toujours dans un esprit d'indépendance vis-à-vis des sociétés commerciales. Nous poursuivrons notre chemin dans le cadre de la gratuité totale et du partage gracieux des documents et du savoir.

 

Nous poursuivrons aussi notre travail envers les plus jeunes pour les aider à devenir des consommateurs avertis et des citoyens responsables vis-à-vis de leur pays notamment par le devoir de mémoire. L'avenir leur appartient. A eux de décider si le maquettisme militaire et historique doit continuer d'exister ou s'il doit devenir un hobby réservé à une pseudo élite de quadra fortunés.

A eux aussi, en qualité de citoyens, de décider de l'avenir de leur pays notamment en votant et en s'intéressant aux débats parlementaires et au droit. Notre pays est une démocratie certainement imparfaite mais qui a le mérite d'être, au bilan, le moins mauvais des systèmes politique.

 

Enviée par certains, refusée et menacée par d'autres, notre République à besoin de ses citoyens pour vivre. Se sont les armées citoyennes qui l'ont systématiquement sauvée avec cette conception du soldat citoyen totalement novatrice en 1789! 14-18 sera gagnée par une armée formée de citoyens. 39-45 se terminera par une victoire grâce à la résistance héroïque de quelques hommes conscients de leur citoyenneté.

Cette année 2007 sera hautement politique. A chacun de voter en son âme et conscience. Mais cela nécessite un travail: lire, s'intéresser aux débats parlementaires, se forger son avis en toute connaissance de cause et surtout oublier les idées préconçues et souvent fausses. Après quoi vous pourrez alors voter pour l'un, pour l'autre ou blanc. Mais voter est un devoir de citoyen responsable. Trop de sacrifices ont été réalisés par nos anciens pour se contenter, en cette année d'élections que sera 2007, d'aller pécher à la ligne…

Aux urnes citoyens!




Retour à la sous-rubrique :
  • Année 2007

  •  Autres publications de la sous-rubrique :

    Tous les Logos et Marques sont déposés. Les marques sont citées dans un but d'illustration des propos. Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le webmestre peut à tout moment procéder au retrait de l'accés aux personnes ne respectant pas les règles. Les propos calomnieux, racistes, politiques ainsi que tout autre propos visant, directement ou indirectement des personnes ou des institutions dans le but de nuire à ces dernières sera exclue définitivement.
    Military-Kits est un e-magazine consacré au monde de la maquette militaire. Il est gratuit et animé par des bénévols. Maquettes de chars, maquettes d'avions, diorama et figurines vous trouverez sur ce site nombre de conseils pour vous améliorer et progresser ou plus simplement pour découvrir cette passion.
    Sauf mention contraire, la totalité des articles et photos présentés sur le site Military-Kits sont protégés de fait par la loi française et notamment les dispositions du code de la propriété intellectuelle.
    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.