Mörser Karl Gerät - maquette Trumpeter au 1/35ème -

Date : Friday 12 February 2010 @ 13:16:23 :: Sujet : Les réalisations des lecteurs.

Bonne année 2010 à tous.Pour commencer cette nouvelle année je vous présente ma derniére réalisation au 1/35 ,il s'agit du célebre obusier allemand Morser Karl Gerat 040/041 de chez Trumpeter.




La maquette Trumpeter est a un prix trés raisonnable (compter moins de 60 euros) et de trés bonne qualité.
La boite, aux dimensions impressionnantes, contient une vingtaine de grappes plastique, un set de figurines ,une planche de photodécoupe et deux magnifiques munitions en aluminium que j'ai refusé de peindre.
L'ensemble des grappes vous permettra de réaliser l'une des deux versions du Moser (540 mm ou 600 mm).

Les deux gros défauts du kits sont les chenilles et les décalcomanies. Pour les chenilles elles sont fournies en une seule section moulé dans un plastique noir trés souple et toutes vrillées et déformées (on est loin des célébres" magic track" de Dragon). Néanmoins souhaitant monter un modéle "From the box" je les ai donc utilisé non sans quelques diffilcultés .Concernant les décalcomanies c'est une vrai catastrophe ,ils se déchirent ne collent pas bref j'ai donc du peindre ceux ci sur le modèle avec un résultat mitigé.
Cependant la maquette est riche de détails et avec une peinture et une patine correcte ,on obtient un modéle exeptionnel.
Concernant la peinture j'ai opté pour le gris panzer Tamiya dilué avec un peu de Buff pour l'éclaircir .Le kit recoit d'abord une couche d'apprêt Tamiya puis un ombrage en noir et on applique ensuite le gris Panzer .
Le Morser a servi sur tous les terrains d'opérations de la seconde guerre mondiale(Sébastopol,varsovie,la bataille des ardennes...)

Place aux photos...


 



  
Détails sur les échappements...



Photo avec flash pour observer le modele empoussiéré.



Observer la munitions en alu .



J'espère que ce petit article vous donnera l'envie de réaliser vous aussi ce petit bijou....










Cet article provient de Military-Kits

L'URL pour cet article est : http://www.military-kits.com/forum/index.php/article.php?sid=301