Panther Ausf G Tamiya 1/48

Date : Wednesday 27 May 2009 @ 19:31:55 :: Sujet : Les réalisations des lecteurs.

Salut a tous!

Je suis passionné depuis environs une dizaine d'années par le modélisme et plus particulièrement pas les blindés du IIIème Reich, j'ai donc décidé pour mon premier article de vous présenter ma dernière réalisation.





Je monte habituellement des maquettes au 1/35 mais cette fois j'ai eu envie d'essayer une échelle économisant un peu plus de place.

Voici donc mon Panther Ausf G au 1/48 de Tamiya que j'ai monté directement de la boite.
Les seules améliorations apportées sont les poignées et mains courantes refaites en fil de cuivre fin pour remplacer celles du kits qui étaient pleines.
Le bloc moteur a été réalisé maison avec du carton fin (faute de carte plastique j'ai pris une boite de médicaments vide ^^)
sans avoir cherché a trop rentrer dans les détails (je me suis servi d'un vieux bloc moteur Heller pour les mesure...).



Pour la peinture j'ai opté pour un camouflage trois tons typique de la fin du conflit (simplement pour changer mes habitudes).
J'ai donc réalisé ma peinture à l'aérographe en utilisant une technique découverte sur MK, "La peinture des camouflages modernes"(http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=83),
cette technique parait un peu déroutante au début cependant elle fonctionne très bien!
Contant du résultat j'ai réalisé les traditionnelles éraflures (micropeinture, pinceau fin etc...) en essayant de garder la main légère, ne voulant pas en faire une épave.
J'ai enfin sali cette brave bète en badigeonnant le bas de caisse et le train de roulement avec des pigments (des pastel secs mis en morceaux) pour lui donner un aspect un peu plus opérationnel.





Pour le diorama je suis resté simple car je voulais surtout mettre en valeur le blindé et son camouflage, j'ai ajouté deux mécanos et des accessoires Tamiya pour donner un peu de vie a l'ensemble.



Voili Voilou,
J'attend avec enthousiasme toutes vos remarques et commentaires, tous ce qui pourait me permettre de m'améliorer est le bien venu ^^
a+ Pops







Cet article provient de Military-Kits

L'URL pour cet article est : http://www.military-kits.com/forum/index.php/article.php?sid=280