Accueil

Mèl

Plan

Article
Rejoindre le forum
Forum
Rejoindre le chat
Chat

PA
Nos liens favoris
Liens

Compte

Télécharger
   Créer un compte Utilisateur  
Vous devriez personnaliser votre logo! Bonjour. Vous êtes connecté en tant que Anonyme
Actuellement sur le site 12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Amicale @MI



  Evènements

Novembre 2017
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30    

X Jour avec événement
X Aujourd'hui


  Pointeuse

Compteur Journalier
Compteur total depuis le 28/08/05
Heure locale
IP : 54.80.60.91


  Poste de police

 Bienvenu, anonyme

Pas d`avatar


Vous identifier
Perdu
Inscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2072

Actuellement :
Visiteur(s) : 12
Membre(s) : 0
Total :12

Administration


  Forums Infos


  Activité du Site

Pages vues depuis 22/08/2005 : 18 085 841
  • Nb. de Membres : 2 072
  • Nb. d'Articles : 82
  • Nb. de Forums : 0
  • Nb. de Sujets : 1
  • Nb. de Critiques : 17

Top 20  Statistiques


  StatVisites

Pics d'audience
Aujourd'hui :
connecté(s) à 10:10
Ce mois ci :
connecté(s) le 16 à 21:53
Cette année :
connecté(s) le 13/3 à 00:10
Absolu : connecté(s)
le 13/3/2017 à 00:10


Military-Kits FAQ (Questions fréquentes)
Catégorie : Principal -> Proposer un article

  

Question
Comment proposer un article?
Comment créer mon article?
Comment ajouter des images?
Comment réaliser un agrandissement de mes photos?
Comment valider mon article?
Que devient mon article après l'avoir validé?

Réponse

 Comment proposer un article? 

Pour proposer un article il suffit de cliquer dans le bloc de gauche de la page d'accueil "Poster un article" ou en vous rendant à cette adresse: http://www.military-kits.com/submit.php
L'article est soumis à validation. Il se peut que sa mise en ligne prenne du temps en raison soit d'autres articles déjà en attente soit de l'actualité qui nécessite de définir des priorités. Si votre article est refusé vous en serez informé par mini-message du site.


Haut de page

 Comment créer mon article? 

Après avoir cliqué sur le lien proposé supra, vous parvenez sur une page comportant deux grands rectangles blancs. Il s'agit des champs dans lesquels vous allez inscrire votre article.


  • Le premier champ correspond à l'introduction. Il se nomme "texte d'introduction". Cela correspond à ce qui sera visible en tête de votre article mais aussi et surtout ce qui apparaitra sur la page d'accueil du site pour informer les visiteurs de la mise en ligne de votre article.

    Ce premier champ ne doit comporter qu'un très court texte en gras et une image de petite taille qui résume le mieux votre article.
  • Le second champ qui se nomme "texte complet" correspond à l'essentiel de votre article. Ici c'est le corps de votre article qu'il faudra inscrire. Il ne sera pas visible sur la page d'accueil. Son texte ne doit pas être en gras mais en caractères normaux (sauf si vous souhaitez attirer l'attention du lecteur sur un point précis évidemment).
Chaque champ possède une barre d'outil qui vous aide à mettre en forme votre texte comme vous le feriez sur un éditeur de texte classique.

Ci-dessous une courte description de chacuns des outils.

Met le texte sélectionné en gras.
Met le texte sélectionné en italique.
Souligne le texte sélectionné.
Barre le texte sélectionné.
Alignement à gauche.
Alignement au centré.
Alignement à droite.
Texte justifié.
Liste à puces.
Liste numérotée
Réduit l'indentation.
Augmente l'indentation.
Annule la dernière opération.
Refait la dernière opération annulée.
Insère ou modifie un hyperlien. Allez à la page Outil d'ajout d'hyperliens pour plus de détails.
Efface les hyperliens qui sont sélectionées.
Insère ou modifie une image. Allez à la page Outil d'ajout d'images pour plus de détails.
Nettoie le code et retire les paramètres non désirés. Cet outil est très utile lorsque vous copiez du contenu provenant de logiciels de bureatique.
Affiche la page d'aide.
Ouvre un éditeur permettant de modifier le code HTML.
Insère un nouveau tableau à la position actuelle. Allez à la page Outil d'ajout de tableau pour plus de détails.
Ajoute une ligne au tableau avant la ligne courante.
Ajoute une ligne au tableau après la ligne courante.
Supprime la ligne courante.
Ajoute une colonne au tableau avant la colonne courante.
Ajoute une colonne au tableau après la colonne courante.
Supprime la colonne courante.
Insère un séparateur horizontal.
Supprime les formattages du texte sélectionné.
Transforme le texte sélectionné en texte souscrit.
Transforme le texte sélectionné en indice supérieur.

Il ne s'agit ici que des quelques possibilités fondamentales de cet éditeur. L'ensemble des possibilités est expliqué en cliquant sur


Haut de page

 Comment ajouter des images? 

Il y a ici plusieurs cas de figures tout dépend de ce dont vous disposez.


  • Premier cas: vous n'avez pas de site personnel ou ne savez pas comment héberger vos photos sur Internet
La seule solution consite à charger depuis votre ordinateur sur notre serveur vos photos. Pour cela, quand vous avez entré votre texte dans les champs, cliquez là ou vous souhaitez introduire une photo.

Cliquez alors sur  et vous obtenez une fenêtre pop-up dont voici un exemple:


Télécharger un fichier sur le serveur :
Fichier :
(Image : insertion directe / Document : selectionner un texte)


Il vous faut cliquer sur "Parcourir". Là apparait l'arborescence de votre orinateur. Allez rechercher l'image dans le dossier où vous l'avez mise. Attention, cette image doit être au format JPEG/JPG/PNG ou GIF. Si vous mettez plus de 5 photos leur poids doit être réduit à 120 Ko et leur taille à 200 pixels. Si vous utilisez 5 photos ou moins, leur poids peut aller à 250 Ko pour une taille maximale de 400 pixels.

Une fois l'adresse de la photo trouvée dans vos dossiers, cliquez sur "joindre". Votre ordinateur expédie alors la photo sur notre serveur. Cela peut demander du temps surtout si vous utilisez une grande photo, lourde et une connexion Internet bas débit.
Votre photo finit par apparaitre dans votre texte. Tous va bien! Votre photo n'apparait pas c'est qu'elle a été refusée par le serveur car elle n'est pas conforme aux dispositions données ci-dessus ou parceque la connexion avec le serveur est trop lente (rupture faisceau en raison d'une mauvaise qualité de connexion).


  • Second cas: vous avez un espace personnel et vous savez comment y télécharger vos photos.

Vous devez cliquer sur  et vous obtenez une fenêtre "pop-up" de ce type:





Dans "adresse de l'image", entrez l'adresse Internet de votre image qui peut être du type http://www.monsite.com/images/maphoto.jpg.

Veillez cependant à respecter des tailles, poids correctes pour que tous les utilisateurs puissent les afficher. Les autres fonctions de cette fenêtre vous sont expliquées ici.



Haut de page

 Comment réaliser un agrandissement de mes photos? 

Encore une fois deux possibilités:


  • Vous ne savez pas héberger vos photos sur un serveur personnel.
Réalisez votre article comme cela est indiqué à la rubrique précédente. Insérez vos photos petits modèles (200 pixels) dans votre article. expédiez vos photos grand format à militarykits2001@yahoo.fr . Je m'occupe du reste mais ça demandera du temps.


  • Vous savez comment héberger vos photos sur votre serveur personnel.
Réalisez votre article comme cela est indiqué à la rubrique précédente. Une fois vos photos petits formats insérées dans votre article (200 pixels) cliquez sur la photo pour la sélectionnée. Cliquez ensuite sur  et vous obtenez une fenêtre pop-up de ce type:






Entrez l'adresse de votre image grand format que vous aurez téléchargée sur vos pages personnelles préalablement avec les images petits formats. Entrez l'adresse de l'image grand format dans le champ "adresse URL" puis sélectionnez "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" (sélection par défaut) dans le champ "destination".
A chaque fois qu'un internaute cliquera sur votre petite image dans l'article, cela ouvrira une nouvelle fenêtre avec l'image grand modèle correspondante.

Vous pouvez intégrer cette image dans une page HTML pour mieux la présenter (centrage, couleur de fond, texte d'accompagnement). Votre chemin URL ne sera donc plus vers l'image grand modèle mais vers votre page HTML à laquelle vous aurez donné le nom de votre photo.


Haut de page

 Comment valider mon article? 

Une fois votrre texte et vos photos intégrées, il vous faudra cliquer sur "Prévisualiser". Le serveur vous montrera ce que donnera votre article lors de la publication. Vous pouvez encore tout modifier à ce niveau.

Une fois cela fait, cliquez sur "OK" tout en bas de votre article (il n'apparait qu'une fois la prévisualisation faite). Cette fois c'est bon, votre article est placé en attente.


Haut de page

 Que devient mon article après l'avoir validé? 

Une fois que vous avez obtenu le message de remerciement, vous n'avez plus à vous occuper de rien. Je vais lire votre article, le re-travailler si nécessaire et je le posterai.
Si vous n'avez pas de nouvelle, c'est bon signe. Du moment que vous avez le message de remerciement après avoir cliqué sur OK , vu votre texte et vos photos lors de la prévisualisation, c'est que tout s'est bien passé.
S'il y a un problème je vous contacterai sur le courriel du site (petite icône à côté de votre pseudo quand vous êtes connecté sur la page d'accueil).
Les articles sont refusés soit pour insuffisance de photos et de texte (4 photos c'est un minimum!) soit pour des raisons techniques de vos photos. JAMAIS POUR DES RAISONS DE NIVEAU MAQUETTISTE!
A vos claviers!


Haut de page




Tous les Logos et Marques sont déposés. Les marques sont citées dans un but d'illustration des propos. Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le webmestre peut à tout moment procéder au retrait de l'accés aux personnes ne respectant pas les règles. Les propos calomnieux, racistes, politiques ainsi que tout autre propos visant, directement ou indirectement des personnes ou des institutions dans le but de nuire à ces dernières sera exclue définitivement.
Military-Kits est un e-magazine consacré au monde de la maquette militaire. Il est gratuit et animé par des bénévols. Maquettes de chars, maquettes d'avions, diorama et figurines vous trouverez sur ce site nombre de conseils pour vous améliorer et progresser ou plus simplement pour découvrir cette passion.
Sauf mention contraire, la totalité des articles et photos présentés sur le site Military-Kits sont protégés de fait par la loi française et notamment les dispositions du code de la propriété intellectuelle.
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.